Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

POURQUOI VOTER NON ET FAIRE VOTER NON AU REFERENDUM DU 20 MARS 2016 (Par Alla KANE)

Voici la troisième chronique journalière promise. Elle va porter sur les candidatures indépendantes dans la perspective des deux projets


lire la suite.......

NEGRES ARYENS

L’esclave est un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d’une autre personne et donc négociable, au même titre qu’un objet.


lire la suite.......

SORXOLLE

Les dramatiques événements du 11 Septembre 2001 avaient servi de prétexte pour déclencher la guerre contre l’Iraq. D’abord déclarée « croisée » (contre l’islam ?) par l’intégriste Bush, puis politiquement rebaptisée lutte contre le dictateur Saddam Hussein alors accusé de détention illégale d’armes de destruction massive, l’esprit de croisée est resté même si la lettre a été peaufinée. Le sentiment exprimé ou réprimé des musulmans de la planète est que depuis lors,


lire la suite.......

Le boulet de la fougue. (PAR SERIGNE FALLOU DIENG)

La contreperformance, de la marche de la coalition, s’explique par le fait que celle-ci est victime d'un "Effet ciseaux".


lire la suite.......

Attaques terroristes à Paris : quelques questions (Par Bathie Ngoye THIAM)

            1) Beaucoup de médias français ont largement diffusé le témoignage d’un rescapé du carnage au Bataclan selon lequel, « les assaillants ont tiré en plein dans la foule en criant « Allah Akbar » et en faisant référence à l'intervention française en Syrie ».


lire la suite.......

Le Cercle des Soufis apprécie le dénouement heureux de la crise gambienne. (Par Serigne Fallou Dieng)

Le Cercle des intellectuels soufis salue le retour de l'ordre constitutionnel et républicain en Gambie et magnifie l'efficience de la " médiation cornélienne" détachée de passion

et d'emportement, et menée avec sérénité, et bienveillance par les présidents Abdel Aziz et Alpha Condé.
Le Cercle prie pour la réussite totale de Barrow et pour le développement et la cohésion de la Gambie, sans oublier l’aboutissement des plans d'intégration intercommunautaires de la Sénégambie.
Le Cercle prêche Le Président Barrow, à retenir les gestes de solidarité chaleureuse et agissante des Sénégalais, sans pour autant d’apprendre les leçons de waxwaxeétt politique et de l’ethnocentrisme d'Etat, au Sénégal.
Sur un autre chapitre, le Cercle des intellectuels soufis exprime son indignation vis-à-vis de la persécution politique dont BAMBA Fall et compagnie font l’objet. Le Cercle s'émeut de la complainte de certains militants éreintés par l'injustice et l'ostracisme, d'une justice menée par le bout du nez. Et il se déclare solidaire avec Khalifa Sall, dans son combat contre l’épreuve de la dictature.
Pour terminer, le Cercle manifeste aussi sa solidarité avec Aida Mbodj, qui est victime d'harcèlement politique de la part de monsieur Abdoulaye Daouda Diallo, l'œil policier et viseur politique du Président.
Ce monsieur, qui traque sans répit tous les perturbateurs endocriniens qui créeraient des remue-ménages dans cette fausse romance d'amours entre «le Palais et le Baol » d’une part et entre Macky Sall et les mourides d’autre part.

Serigne Fallou Dieng

Le Cercle des intellectuels soufis salue le retour de l'ordre constitutionnel et républicain en Gambie et magnifie l'efficience de la " médiation cornélienne" détachée de passion

Register to read more...

Recharche Google


Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés