Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

NEGRES ARYENS

L’esclave est un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d’une autre personne et donc négociable, au même titre qu’un objet.


lire la suite.......

POURQUOI VOTER NON ET FAIRE VOTER NON AU REFERENDUM DU 20 MARS 2016 (Par Alla KANE)

Voici la troisième chronique journalière promise. Elle va porter sur les candidatures indépendantes dans la perspective des deux projets


lire la suite.......

SORXOLLE

Les dramatiques événements du 11 Septembre 2001 avaient servi de prétexte pour déclencher la guerre contre l’Iraq. D’abord déclarée « croisée » (contre l’islam ?) par l’intégriste Bush, puis politiquement rebaptisée lutte contre le dictateur Saddam Hussein alors accusé de détention illégale d’armes de destruction massive, l’esprit de croisée est resté même si la lettre a été peaufinée. Le sentiment exprimé ou réprimé des musulmans de la planète est que depuis lors,


lire la suite.......

Le boulet de la fougue. (PAR SERIGNE FALLOU DIENG)

La contreperformance, de la marche de la coalition, s’explique par le fait que celle-ci est victime d'un "Effet ciseaux".


lire la suite.......

MES VŒUX DE L’AN 2015 (Mandiaye GAYE)

A l’aube de l’an 2015, je souhaite à chacun de vous, une bonne et heureuse année 2015, faite de santé de fer et de bonheur familial. Je formule le même souhait à l’endroit de tout le peuple sénégalais.


lire la suite.......

La Rencontre internationale des Soufis à Dakar

Le cercle des soufis se félicite de cette rencontre internationale dont la résonance fera le tour du monde,

de par ses recommandations pertinentes

qui présentent une analyse féconde d'une confluence, entre une spiritualité "ab initio" et une modernité proactive.
Le cercle félicite aussi les organisateurs de leur raffinement, abnégation et grandeur d'âme dans le pilotage de cet œcuménisme soufi de Touba, qui s'ouvrit positivement au monde qui change!
Et, il envisage la communication persuasive, de dépoussiérer la relique scientifique soufie et d’adopter une démarche grégaire comme panacée antidote contre les méfaits de la violence.

Le colloque international sur le soufisme vient de baisser ses rideaux à Touba. Une rencontre pendant laquelle, les panelistes se sont rigoureusement penchés sur la crise multidimensionnelle qui secoue le monde et l'humanité tout entière. Dans ces différents aspects comme "la violence massive" entre autre " , la flexibilité de la vie humaine" et le discours de la haine de quel que bord qu'il puisse se situer: ( radicalisme religieux tout comme islamophobie).
Donc, dans ce contexte de regain de terreur, de terrorisme,
d'intolérance ambiante et voire de déchirure sociale où la violence dogmatique épouse des prétentions totalitaires, et que la perturbation de la moralité publique s'accentue ; les soufis estiment opportun d'envisager les ritournelles pacifiques soufies comme : empathie miséricorde, tolérance pour construire un individu pacifique soucieux de paix, et calmer les soupires de haine, et panser les blessures de "l'exclusion" de toute sorte.
En conclusion, le cercle des soufis et coupole de la pensée mystique prie pour une longévité à Cheikh Sidy Al Mokhtar, et exalte la clairvoyance, la précellence et l'abnégation prévenante de Cheikh Bassirou Abdou Khadre, qui imprime une touche d'ouverture dans la traduction politique de la philosophie de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul.

Pour le cercle des Soufis
Serigne Fallou Dieng

Le cercle des soufis se félicite de cette rencontre internationale dont la résonance fera le tour du monde,

Register to read more...

Recharche Google


Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés