Devoir Citoyen

espace libre pour citoyens sénégalais et d'ailleurs

NEGRES ARYENS

L’esclave est un travailleur non libre et généralement non rémunéré qui est juridiquement la propriété d’une autre personne et donc négociable, au même titre qu’un objet.


lire la suite.......

POURQUOI VOTER NON ET FAIRE VOTER NON AU REFERENDUM DU 20 MARS 2016 (Par Alla KANE)

Voici la troisième chronique journalière promise. Elle va porter sur les candidatures indépendantes dans la perspective des deux projets


lire la suite.......

SORXOLLE

Les dramatiques événements du 11 Septembre 2001 avaient servi de prétexte pour déclencher la guerre contre l’Iraq. D’abord déclarée « croisée » (contre l’islam ?) par l’intégriste Bush, puis politiquement rebaptisée lutte contre le dictateur Saddam Hussein alors accusé de détention illégale d’armes de destruction massive, l’esprit de croisée est resté même si la lettre a été peaufinée. Le sentiment exprimé ou réprimé des musulmans de la planète est que depuis lors,


lire la suite.......

Le boulet de la fougue. (PAR SERIGNE FALLOU DIENG)

La contreperformance, de la marche de la coalition, s’explique par le fait que celle-ci est victime d'un "Effet ciseaux".


lire la suite.......

MES VŒUX DE L’AN 2015 (Mandiaye GAYE)

A l’aube de l’an 2015, je souhaite à chacun de vous, une bonne et heureuse année 2015, faite de santé de fer et de bonheur familial. Je formule le même souhait à l’endroit de tout le peuple sénégalais.


lire la suite.......

Pour la fête du 8 mars 2015 (Par Bassirou Sélémane Ndiaye)

A toutes les femmes,

Ce n’est pas pour faire plaisir que j’écris ces mots. Ce n’est pas pour sacrifier...

à un rituel auquel je ne crois pas, fut-il le 08 mars que l’humanité

a dédié au genre et au nombre dont vous êtes les membres à part entière.

Je veux faire amande honorable au nom de tous les hommes (pères, frères, maris, fils, collègues, voisins et passants inconnus qui vous chargent par ignorance),

Pour nos vagues violentes souvent venues d’ailleurs qui ont été amorties en silence sur le sable fin des plages féminines.

Pour notre soif d’eau et d’amour, notre faim et nos colères puériles apaisées dans l’intimité de 364 jours et 364 nuits.

Pour çà et pour tant d’autres choses que je ne peux formuler par de simples mots, je vous dis merci ! Bonne fête !

Bassirou Sélémane Ndiaye

A toutes les femmes,

Ce n’est pas pour faire plaisir que j’écris ces mots. Ce n’est pas pour sacrifier...

Register to read more...

Recharche Google


Citation

"Nous les êtres humains nous sommes coupables de nombreuses catastrophes dans ce monde, mais nous les êtres humains nous contunions à être l'espoir, et nous allons sauver ce monde avec Dieu à la proue ! "

 

"Nous voulons que le petrole Venezuelien soit utilisé pour la paix et l'amour, pour sortir plein de personnes de la misère "

Allo Président N 253

Chanmp Oicina Commune de Simon Rodriguez et Tigre, Etat d'Anzoategui, le 23 Avril 2006.

Hugo Chavez

Copyright © Devoir Citoyen 2014 Tous Droits Reservés